QUOI MATIÈRE SIGNE ?
2017

Catégorie : manifestations.

Carbone paroles questionne l’acte d’éditer et la fabrication collective, ici dans des propositions curatoriales et des formes pédagogiques renouvelées.

La suite de micro-évènements autour du graphisme QUOI MATIÈRE SIGNE s’est achevée avec succès.

En décembre 2016, nous organisions Quoi Noir Lignes, une suite de micro-événements autour du graphisme, à Toulouse, dans l’atelier du collectif IPN. La seconde édition de cet évènement vient de s’achever. Elle s’intitule Quoi MatièreSigne et s’est déroulée du 18 novembre au 2 décembre 2017 à Toulouse.

Ce chapitre questionnait le graphisme au prisme de l’apparition des formes, de la matière, et de la diversité des modes de faire et de reproduction. Trois groupes d’artistes/graphistes étaient en résidence en amont et présentaient les travaux réalisés dans une exposition. Une collection d’objets variés, des conférences, des lancements d’édition et des concerts accompagnait celle-ci.

Retrouvez sur le site de l’évènement toutes les images, les articles, la bibliographie complète de l’exposition et l’enregistrement sonore des conférences. Jérôme Dupeyrat est aussi venu interviewer les différents acteurs du projet et partagera bientôt ces entretiens sur DUUU Radio. Suite à l’invitation de la ville de Tournefeuille, l’exposition s’étendait aussi  dans les vitrines du TRANSFO, espace d’exposition public et urbain jusqu’à mi-janvier 2018.